dimanche 2 décembre 2007

Les chiffres et leur réalité: pour Madame Arena

La mascarade du décret Inscription, "n'a" selon Madame Arena "posé problème que dans 8 % des écoles"

Bon, Madame Arena elle-même a reconnu qu'avant le décret, 20 écoles posaient problème. Après le décret, ce sont donc 700 x 8% soient 56 écoles.

Trois fois plus de problèmes avec le décret que sans.

C'est dire l'efficacité

Vocabulaire appliqué à Arena

Hétérotélie
Le décret Inscription qui aura comme conséquence l'inverse des ses objectifs: moins de mixité sociale qu'avant (parce que des écoles faisaient en sorte que cette mixité sociale soit une réalité).
Epigone
Quand Arenba essaye d'imiter la Finlande (en ramenant un software (sic)) ou les Flamands (en prenant une toute petite partie du décret sans se poser la question pour laquelle cela va mieux chez eux)
Palinodie
Quand elle se contredit dans le même discous ou presque: "Nous allons évaluer mais on ne changera rien", "Je ne gouverne pas sur foi de sondages" et le lendemain elle présente des chiffres manipulateurs...d'un sondage qu'elle a fait réaliser par ses propres services!. Quand elle se targue d'avoir ajouté 1.000 instits, ce qui représente une augmentation de moins d'un pourcent de l'effectif des enseigannts et est de loin inférieur au nombre de malades ou des postes non pourvus. Puis quand elle affirme que 25.000 signatures contre son décret, c'est négligeable.
Ou encore quand elle décide de faire un décret pour 20 écoles qui posent un problème et déclare, qu'il n'y a eu des problèmes que dans 8 % des écoles...ce qui fait 56 écoles, soit trois fois plus que lmes 20 qui ont justifié toute cette mascarade.
Cynisme
Les 25.000 signatures sont celles de personnes qui n'ont pas compris qu'il y avait un problème dans l'enseignement (alors que la pétition émanait entre autres de l'association de parents contre l'échec scolaire!)
Quand le 29 novembre, elle demande aux écoles d'ouvrir leur porte aux parents pour la nuit et qu'elle peut envoyer du personnel.


Je m'arrête, la liste serait tellement longue.