lundi 28 décembre 2009

Le PS se dévoile par ses voeux



Merci à Charles de nous faire partager cette belle image qui signifie tant...

Je laisse la parole à Charles:
"avec l’aide d’un créatif recruté à Pyongyang où le chinaehan jidoja (cher leader) Kim Jong-Il le trouve bizarrement un peu ringard, le Parti des Travailleurs nous offre cette magnifique image porteuse d’un espoir radieux, avec un musculeux Lantier plein de sève brandissant sa bannière écarlate sous le regard admiratif de sa Gervaise. Back to the Future!"

J'ai d'abord cru à une blague, c'est dire!

3 commentaires:

Sébastien Strazzer a dit…

Comme je l'ai précisé sur un autre blog, attention, l'image est à replacer dans son contexte. Elle était livrée avec un recto (pour bien faire) qui montrait une certaine transition.

Il reste toutefois clair que le PS souhaite montrer une image très à gauche lorsqu'il publie ce genre de brochure ... Ne serait-il pas temps pour lui de faire son "Bad Godesberg" (référence au SPD allemand qui abandonna les thèses marxistes il y a déjà bien longtemps). Les déclarations de certains de ses mandataires (de Willy Burgeon en Corée du Nord à Yvan Mayeur au Parlement wallon plus récemment) me font parfois peur.

Echocynique a dit…

Merci pour cette précision Sébastien.

Auriez-vous un scan de ce recto pour pouvoir compléter mon information?

Sébastien Strazzer a dit…

Je vais essayer de retrouver cela (mais je ne promets rien, le document est peut être déjà à la poubelle) ;-)