mercredi 11 novembre 2009

Les armes propres et les autres

Voir aussi Le Grand Barnum
Voir aussi Le comble de l'hypocrisie


"Le ministre-Président s'est également défendu d'avoir commis une faute politique en prenant sa décision, au lendemain des élections, alors que le gouvernement était en affaires courantes.

Il n'aurait pas pu le faire avant, puisque la Commission d'avis n'a rendu son dernier avis que le 2 juin, ni après parce que les autorités libyennes auraient cassé le contrat pour non-respect des délais." (La Dh)

Ou l'art de manipuler. Rudy Demotte a attendu le lendemain des élections alors qu'il aurait pu annoncer sa décision la veille des élections. Cela aurait été "5 minutes de courage politique", les électeurs auraient eu l'occasion de sanctionner, dans un sens ou dans un autre une décision politique importante.

Au lieu de cela, Rudy Demotte a préféré la lâcheté politique. Dommage.

Par ailleurs, je lis sur Twitter

"eliodirupo Signez la pétition pour une interdiction mondiale des armes nucléaires ! http://twurl.nl/qbk2o7 "

et sur le site de cette pétition "La Belgique doit prendre sa place dans ce combat pour le désarmement nucléaire. C’est la raison pour laquelle j’ai déposé une proposition de loi interdisant en Belgique les armes nucléaires. Philippe MAHOUX,
Président du Groupe PS du Sénat de Belgique"

Y aurait-il des armes éthiques et d'autres?

"Chaos_Theory_Be @xaviereco Facile. Arme ethique: arme qui butte que des mechants. Arme pas ethique: arme qui butte des pas-mechants. Tu vois c est simple."

La différence?

On ne fabrique pas beaucoup d'armes nucléaires en Wallonie....

Comme quoi les grands principes...

2 commentaires:

pamina a dit…

d'où ma "beuglante"...
http://www.labelgosphere.be/index.php?option=com_content&view=article&id=434:le-comble-de-lhypocrisie&catid=142:beuglante&Itemid=791

Echocynique a dit…

C'est de la transmission de pensée: je viens juste d'ajouter le lien dans mon billet :-)