jeudi 18 février 2010

Inge Vervotte veut savoir… vite. Si tard?

"La ministre des Entreprises publiques Inge Vervotte est bien entendu au centre de la polémique concernant la catastrophe de Hal, même si sa responsabilité personnelle n’est pas engagée puisqu’elle n’a récupéré son poste au gouvernement qu’à la fin de l’année dernière." nous apprend la DH


Euh, c'est quoi le boulot d'un ministre qui reprend un ministère? Ce n'est pas de vérifier le travail qui a été fait?

Il n'y a donc aucun contrôle?

La ministre n'a pas parcouru les dossiers?

Le dossier sécurité lui a-t-il semblé tellement peu important?

"Ainsi, de concert avec mon collègue Etienne Schouppe, j’ai adressé une lettre au Service de sécurité et de l’interopérabilité des chemins de fer (SSICF) en leur demandant de donner un aperçu objectif de toutes les décisions en matière d’équipement du système de sécurité du réseau ferroviaire et du matériel roulant sur ce réseau prises depuis 1999, lorsque la première décision a été prise concernant le système européen de contrôle des trains (ETCS). J’ai insisté afin d’obtenir une réponse rapide.” "

A la SNCB, il faut "insister pour avoir une réponse rapide", sinon cela prend 10 ans.


Nos ministres attendent les accidents pour vérifier si une décision de 19ç9 a été respectée!

"Or, déjà en 1999, la décision fondamentale avait été prise d’équiper tout le réseau avec le système européen de contrôle des trains ETCS."

Belle conscience professionnelle, vraiment!

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