dimanche 21 février 2010

Les syndicats qui accablent les travailleurs

Je commence à comprendre le rôle des syndicats:

D'abord détruire de l'emploi, c'est vrai qu'un chômeur leur rapporte plus qu'un travailleur.

Maintenant, ils accablent le conducteur de Hal. Avant même les experts, avant même de démonter le réveil, pardon la boîte noire, avant même de vérifier les équipements, pour le syndicaliste de service, c'est clair, c'est ce *** de conducteur qui a brulé le feu.

Cela me dégoûte.

Pour ma part, je plains ce cheminot. Cela m'est complètement égal qu'il ait ou non brûlé le feu. Si cela devait être le cas, il devra vivre avec cette culpabilité.

Mais la vraie responsabilité est de faire supporter cette responsabilité par un seul homme. Sans contrôle.

Alors que chaque année des centaines de feux sont brûlés. Et rien n'est fait. Imaginez le responsable de la centrale de Tihange qui accepterait 2 fois par semaine un dépassement dangereux de la température, avec le risque d'explosion nucléaire. Et qui ne changerait pas le système pour éviter cette erreur dans l'avenir.

L'homme est faillible. Il faut donc contrôler ce qu'il fait.

18 morts pour une simple distraction que vous et moi avons tous eue, c'est très cher payé!


Update: Plaidoyer pour un cheminot

Aucun commentaire: