mercredi 17 février 2010

Un jour noir pour les cheminots, pour Hal, pour la Flandre, pour la Belgique

Je ne serai pas politiquement correct.

M'énerve un peu le procès d'intention qui est fait à un Ministre Président de déclarer que c'est un jour noir la Communauté qu'il représente.

C'est un jour noir pour tout le monde, les cheminots, les navetteurs, les proches des victimes, les Belges, les Européens...

Qu'on arrête de récupérer une réaction malheureuse mais sous le coup de l'émotion.

Un peu de décence aussi de la part des commentateurs

Merci d'ailleurs à monsieur Demotte qui ne récupère pas les paroles malheureuses mais pas méchantes de son alter ego

2 commentaires:

Marcel Sel a dit…

Bien compris. Mais pas d'accord. Il n'y a pas que son « mot malheureux ». Il y a tout un contexte. Alors que tous ont œuvré de concert, que les pompiers wallons et bruxellois se sont joint aux pompiers flamands sans que cela ne pose le moindre problème, alors que personne n'a relevé le moindre écueil linguistique, Peeters a d'une part annoncé « un jour noir pour la Flandre », oubliant la Belgique, dans un réflexe nationaliste de très mauvais goût, il a de plus dit que « comme il y a des victimes francophones, malheureusement, je pars du principe que mon collègue Rudy Demotte fera les efforts nécessaires », ce qui me fait penser que dans son esprit, la situation n'est pas exactement la même quand il n'y a pas de « victimes francophones ». Ce monsieur n'est pas à sa place, et je pense qu'il faut impérativement le dire.

echocynique a dit…

Merci pour ton avis, Marcel.

Je ne peux dire si tu as raison.

J'espère que non, mais il est vrai que "l'on ne prête qu'aux riches"