mercredi 16 juillet 2008

Prix du pétrole et support aux pêcheurs: quand on encourage les moins prévoyants!

L'Union européenne a décidé d'aider les pêcheurs...confrontés à la "hausse" du prix du pétrole.

Même si l'UE "encourage les Etats membres à prendre des disposition de restructuration et de modernisation de la flotte", il n'en reste pas moins que l'on peut se demander la raison profonde de cette décision...sinon hautement politique.

En effet, nombreuses sont les personnes qui depuis 30 ans ont compris que le prix du pétrole allait augmenter fortement. Certaines ont fait des choix difficiles, soit sur le plan personnel, soit sur le plan financier.

Aujourd'hui, une fois encore, on aide ceux qui n'ont pas réagi.

Et moi qui ai une 4x4, on va m'aider, Et moi qui chauffe ma piscine extérieure au mazout, on va m'aider? Et moi qui ai décidé d'acheter une maison dans un village perdu, vu le prix intéressant, on va m'aider?

Parfois des mesures qui semblent positives dans un premier temps, le sont beaucoup moins à la réflexion.

Aucun commentaire: