samedi 4 juillet 2009

Cyberclasses; désintérêt de la presse?

Sauf Datanews qui en fait une très bonne analyse.

Nous avions déjà évoqué ce dossier Cyberclasses.

Mais rien ne bouge vraiment: 15 écoles sur 3.300 sont équipées après 3 ans!

1 commentaire:

Kermit a dit…

La vraie question est de savoir si ca vaut le coup d'equiper des ecoles avec des equipements qui n'ont finalement rien à voir avec ceux auxquels nos enfants seront confrontés quand ils seront grands.

Quand j'etais ados on passait des heures à apprendre le Basic sur des Apple 2 qui feraient pisser rire nos gosses, quelle mascarade, je suis gros avec le Basic (et le Logo) aujourd'hui. Etudiants ingenieur, notre cours d'informatique se donnait sans ordinateur, on apprenait un meta language de programmation qui suffisait largement à nous inculquer les principes logiques nécessaires et à mon avis c'etait finalement la meilleure chose à faire, on a parfois un peu tendance a s'occuper du superflu avant de s'attaquer a l'essentiel.

Alors les ordis à l'ecole, une vaste connerie, une depense inutile. On jete l'argent par les fenetres pour du materiel qui a une duree de vie de 3 ans pendant que nos gosses ne savent plus ecrire sans faute et ne connaissent plus leur tables de multiplication, on ferait mieux d'investir sur les bases, c'est pas en mettant des gosses devant un ordi pour leur expliquer des choses qu'ils comprennent en general mieux que ceux qui les leur explique qu'on va relever le niveau Pisa.