Le Grand Barnum: Les travailleurs âgés de plus de 55 ans
Allongement des durées des études, allongement de l'espérance de vie:
25 ans d'études, 25 ans de pension, donc 50 ans d'inactivité pour 45 ans (si tout va bien) d'activité.....
On n'est pas sorti de l'auberge!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je pense ne pas en oublier pour l’essentiel: il y a 3 défis majeurs de notre société pour la génération qui nous suit pour ne pas se prendre de front le mur:
1- L’enseignement/éducation/formation : on ne compte plus les portes politiques qu’on se ramasse à la g. – on a toujours rien compris, me semble-t-il.
2- (et c’est l’objet de ce post) : les pensions ; On vient de condamner Madoff et sa chaîne de Ponzi. C’était un dessin humoristique, mais voir ici : http://tinyurl.com/n8amjc
On va droit dans le mur en matière de pension … et ce n’est pas avec maria Arena que cela va s’arranger.
3- L’environnement : il n’y a pas encore d’électrochoc, mais je serais de mauvaise fois si je n’affirmais pas qu’on observe une mutation réelle dans la récupération d’énergies « douces ». Néanmoins, on a un ministre fédéral de l’Energie et de la Météo qui après sa longue sieste fédérale, fait déjà ses carton pour retourner là où il n’avait aussi rien fait. Entretemps, on vit avec des dossiers devenus complètement surréalistes en matière de production/distribution des énergies « classiques » : nucléaire/gaz/électricité.
Enregistrer un commentaire