mardi 30 septembre 2008

Et si la meilleure réaction pour Fortis, dexia, KBC et autres était de ne rien faire?

Au fond, ne sont-ce pas toutes les interventions qui nuisent aux banques plutôt que de leur faire du bien?

Et si l'on se trompait?

Et si la meilleure solution était, quoi qu'en disent certains, de laisser faire le marché?

Ou peut-être comme l'Irlande de seulement garantir les prêts?

Lire aussi L'Etat dans Fortis, une bonne idée?

2 commentaires:

x a dit…

je pense que dans tous les cas, le marché redémarrera. il n'a aucune raison de crever hein.

La vraie question de l'intervention est la même analyse que l'on fait en risk management.
... je suis en zone inondable... je bati une digue ou je suis prêt et capable d'assumer un envahissement de mes terres?
Ou encore, combien de morts suis je prêt à laisser sur le champs de bataille?

C'est juste une question de choix...

x a dit…

dans mon dernier post (6/10), je me range un peu à tes côtés.
Pour moi, l'intervention Fortis était ok... la suite commence à sentir mauvais... surtout quand on place Dehaene...