jeudi 18 septembre 2008

L'huissier Sonck est désespéré

J'ai lu La capitale aujourd'hui.

Je devrais le faire plus souvent, c'est amusant ce que l'on peut y lire.

D'abord l'huissier Sonck.

L'huissier Sonck se promène en scooter pour repérer des voitures avec l'autocollant de la Stib "mon autre voiture est un tram" ou un autre slogan à originalité au moins égale.

L'huissier Sonck explique qu'il est désespéré parce qu'il ne trouve aucune voiture.

il signale qu'il en profite parce qu'il est payé à l'heure par la STIB et en profite pour distribuer ses courriers ou ses exploits.

On peut être huissier et pas très déontologique. C'est pas dans le privé que l'on pourrait travailler pour soi tout en étant payé pour un autre travail.

Et puis l'huissier Sonck explique que hier il a trouvé une voiture de justesse à 16.55. On peut être huissier et avoir des horaires de fonctionnaire.

Il signale aussi que si on le reconnait, il faut klaxonner. Belle déontologie aussi. on peut être huissier et...

Mais, monsieur l'huissier, l'action est bien d'encourager les automobilistes à laisser la voiture et de prendre le tram, le bus et le métro. les gens qui respectent cela...ne roulent pas la journée. la voiture est au garage ou dans un parking de dissuasion. On peut être huissier et ne pas réfléchir.

Et puis, l'huissier Sonck habite Auderghem. Il sillonne donc Auderghem en priorité. puis Etterbeek. puis tout de même Forest. On peut être huissier et paresseux. mais je doute tout de même que la population d'Auderghem utilise de manière régulière les services de la Stib.

L'huissier Sonck fait un savant calcul: 50.000 autocollants, 1.500.000 voitures, donc il devrait voir un autocollant toutes les 30 voitures. On peut être huissier et ne rien connaître aux stats. (En fait pour l'instant seuls 25.000 autocollants ont été distribués: on peut être huissier et se tromper sur les chiffres)

Le responsable de la STIB a une autre idée lumineuse: l'action va démarrer ce week end. C'est vrai ça, le dimanche sans voiture est l'occasion rêvée pour repérer des voitures.

Je continuerai ensuite sur la STIB, puis la SNCB

1 commentaire:

Ø a dit…

Quoi, on ne peut pas mettre d'autocollant Stib sur sa bagnole sans recevoir un exploit d'huissier pour usurpation de marque et contrefaçon ?

Dans quel pays qu'on vit dis-donc...