lundi 22 septembre 2008

La fréquence de la STI une jour sans voiture

D'abord une information qui montre de nouveau la débilité de ce bazar:

25.000 laissez-passer ont été délivrés. 25.000 personnes que l'on a considéré comme étant supérieur au point de pouvoir utiliser leur carrosse ce dimanche.


25.000 c'est un habitant sur 40, un conducteur sur 30 et 1 famille sur 15!

25.000 c'est le nombre d'autocollants que la STIB a distribués ("mon autre voiture est un bus" et que le huissier Sonck cherche toujours désespérément après un sabayon...

Une collègue m'appelle ce dimanche pour l'aider à terminer un travail urgent. Je ne veux pas la pénaliser pour la bêtise d'autres personnes. Je me décide donc à utiliser ces transports en commun qui libèrent l'être humain.

Je suis confiant: il a été dit que la fréquence a été augmentée.

Je me rends donc à l'arrêt.

Dans l'autre sens, fréquence impeccable: un tram toutes les 4 secondes. Pendant 16 secondes (cela fait 4 ou 5 trams qui se suivent?)

Dans le sens qui, autotélique que je suis, m'intéresse au plus haut point, il en va tout autrement: 18 minutes d'attente alors que le panneau vantant les avantages de la STIB annonce un tram toutes les 12 minutes, le dimanche.

Peut-être est-ce pour rétablir la moyenne des trams dans l'autre sens. Encore qu'après la procession des 4 trams, je n'en ai plus vu.

Tiens, ce n'est pas de la pub mensongère d'annoncer une fréquence que l'on ne respecte pas?

Le tram est bondé. Je crois que c'était gratuit. Cela montre bien la valeur que l'on accorde à un tram le dimanche.

Et je lis par ailleurs que "c'est un grand succès". La police déclare qu'il y a bien plus de personnes dans les rues que l'an passé sans pouvoir estimer leur nombre".

Je dois être honnête: je n'ai jamais vu autant d'enfants au plein milieu d'une rue principale.

Et dire qu'ils veulent remettre cela 2, 3 ou 4 fois par an!

Aucun commentaire: