lundi 24 août 2009

Le Grand Barnum: Mixité ou haine sociale ?

Le Grand Barnum: Mixité ou haine sociale ?

merci Himself d'avoir réagi, mieux que je ne pourrais le faire, car je n'ai point eu "la chance" d'entendre cette émission.

Mais je crois que je me serais bien énervé!

On voit bien que ce décret est apprécié par ceux qui croeint que l'école est un "ascenseur social": il suffit d'entrer dans la cage (!) de l'ascenseur, d'attendre nonchalamment que quelqu'un veuille beien pousser sur le bouton (du 7 ème ciel si possible) et ensuite, patienter sans rien faire (peut-être un peu embêter les autres personnes).

la réalité est tout autre: l'école est un escalier social. ceux qui veulent s'élever peuvent le faire. Mais cela demande du travail. (pardon, "travail" est un mot obscène, je sais)

Aucun commentaire: