Le Grand Barnum: Mon Président m'a dit :
Twitter Side:
eliodirupo Je salue le travail des ministres socialistes qui ont évité un bain de sang social
NB: Tweet authentique; ce n'est pas une blague.
Je me demande bien de quel pays il parle. Peut-être la France où les socialistes ont fait du bien à la France en n'étant pas élus...
Didier Donfut re à l'IGH à Mons
Brève: A la majorité des membres présents du conseil d'administration de l'IGH réuni hier soir à Mons, Didier Donfut a été élu président de cette Intercommunale.Il est clair que cette nomination proposée par lui même dans les conditions connues de tous ne peut que poser problème à l'éthique politique et à la déontologie.
Le Conseil de déontologie interne au PS va-t-il se mettre en branle ?
Même plus étonné. Et c'est cela qui est grave.
Sondages: l’Olivier contre les libertés?
L’argument des flics de la pensée est que les sondages peuvent influencer le résultat des élections, sans offrir aucune garantie de fiabilité. Ce qui n’est qu’une autre façon de considérer que les citoyens sont trop cons pour ne tenir les sondages que pour ce qu’ils sont: des estimations, fondées sur des lois statistiques, des choix de l’électeur à un moment donné.
Energies renouvelables et rentabilité économique
Si l’on enfile maintenant le costume du chroniqueur économique, reconnaissons que les subventions aux énergies dites “renouvelables” se sont avérées jusqu’ici plus dispendieuses qu’utiles.Que je mets en relation avec:
Taxe sur les banques: le client risque de payer
Les taxes sont toujours payées par ceux qui ne peuvent les faire supporter par d'autres.Et avec
L'impôt juste est celui que l'on diminue
Quant aux impôts « incitants », ils profitent toujours plus aux personnes aux revenus les plus élevés, soit que la déduction se fait au taux marginal, soit que l'investissement nécessaire pour en profiter soit trop élevé pour les revenus les plus faibles.Bonnes lectures :-)
2 commentaires:
Je me permets d'ajouter celui-ci :
http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr/2009/11/01/la-libre-belgique-lhagiographe-decomplexe-de-la-famille-royale/
La Libre en remet une couche ce midi via un chat avec C.Laporte : Philippe est-il prêt à devenir roi ? Tout un programme ! La question est de savoir si les Belges sont prêts à l'accepter comme roi, pour autant que ce terme veuille encore dire quelque chose.
Merci pour ton lien François.
Je le rends cliquable :-)
Enregistrer un commentaire