Monseigneur Léonard a été piégé sur le plateau de Controverse dimanche passé.
La question: ce qu'il pensait de l'homosexualité.
Je lui donne quelques conseils pour la prochaine fois:
1.Façon Daerden
« Il faut savoir que homosexualité est composé de deux mots. Homo et sexualité. Sexualité. Homo. Homo peut vouloir dire deux choses. Soit même, soit homme. Comme dans Homo Sapiens. J'ai demandé que l'on écrive un livre rouge et puis un livre noir. Le Rouge et Le Noir »
Après cela, on se posera surtout la question de savoir si vous aviez célébré 20 messes avant de venir su le plateau. Des personnes bien pensantes relèveront que vous êtes timides, que vous avez fait un effort pour parler, mais personne n'analysera votre réponse.
2.Façon Di Rupo
« J'en ai maaaaaaaaaaaaaare des parvenus dans l'Eglise. Je n'accepterai plus des parvenus. ». Cela a marché aussi. Personne ne s'est demandé quelles actions seraient entreprises.
On vous admirera pour votre déclaration courageuse.
3.Façon Leterme
Répétez consciencieusement la question. Ponctuez votre intervention de « comme vous l'avez dit pour ne pas paraître complètement ahuri. Il y a des chances que personne ne s'en rende compte. Et si c'est le cas, on n'écoutera pas votre réponse.
4.Façon Huyttebroeck
« Je peux vous assurer que personne au sein de l'Église n'a jamais évoqué cette question. »
On verra bien si quelqu'un réagit...
Ou bien, mais c'est à plus long terme, menacez de porter plainte pour racisme chaque fois que l'on parle de vous en termes non élogieux, vos collègues d'autres religions ont pu affirmé que l'homosexualité était un pêché, ou que Freud la voyait comme une névrose sans que personne y fasse écho dans la presse...
Vraiment, Monseigneur, avez-vous cru un seul instant que parler à l'intelligence avait une chance d'être efficace?
Vous étiez sur le plateau de RTL, pas sur celui d'une chaîne française. Anthropologie, non mais, pas 3% des téléspectateurs n'ont compris ce mot.
Ce que le bon peuple wallon attend, c'est soit du divertissement, même si c'est de la moquerie, soit des promesses même jamais tenues, soit des appels à la pitié.
Prenez exemple sur nos politiques...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire