vendredi 28 mai 2010

Elections: beaucoup d'embarras, peu de choix

Ils ont bien réussi leur coup, les partis francophones!

Impossible de trouver un parti qui allient mes choix sur le communautaire et sur le socio-économique.

L'idéal serait de voter pour un gouvernement qui résolve BHV et dissolve immédiatement les Chambres pour que l'on puisse choisir les hommes et les femmes idéaux pour les problèmes socio-économiques.

Voter MR parce qu'ils ont compris (encore que...) que non seulement Keynes est mort il y a bien longtemps mais qu'en plus, il n'a pas dit les bêtises qu'on lui attribue?

Oui, mais... Quand la tête de liste est le grossier Maingain avec son "piège à c*", quand dans la liste se trouvent 3 "bourgmestres non nommés", cela signifie clairement que ce parti ne veut rien négocier pour BHV.

Voter PS? D'abord ils sortent les mêmes bêtises pour BHV. Ensuite, quand on voit ce qu'ils ont fait de la Wallonie, ou de l'enseignement, pas question.

Le CDh? Pas mieux. Voter CDh, c'est voter PS. Ensuite, choisir "l'Union fait la force " comme slogan montre leur manque d'imagination. Et leur peu de cohérence, parce madame Nee a montré ce qu'elle entendait comme union et comme force.

Voter Ecolo? C'est vrai que leurs propositions pour le communautaire sont alléchantes. Mais c'est voter pour la fin de la Monarchie, pour la légalisation de la drogue, pour la fin du nucléaire...

Les nouveaux partis? Le PP a de bonnes idées, mais on se demande bien comment ils vont faire pour les réaliser. Rien que diminuer le nombre de ministres est amusant. Comme si les parlementaires allaient voter pour se mettre ou mettre leurs copains au chômage.

Bon, c'est vrai, du côté des partis flamands, il y a des programmes intelligents, tant au niveau du communautaire qu'au niveau de l'économie. Mais, par la volonté de ces mêmes partis d'ailleurs, les élections sont le seul moyen de compter le nombre de francophones et de néerlandophones à Bruxelles, et je m'en voudrais de fausser ces statistiques.

Alors, que voter?

Je n'en sais rien du tout...

Aucun commentaire: